Circuits

Lors des circuits que nous vous proposons, vous dormirez en dehors de la maison d'hôtes Les Chtis d'Agadir.

Circuit Rouge,
2 Jours

Départ d'Agadir en direction de Tifnit, un village de pêcheurs tout à fait typique. Puis vous découvrirez la reserve naturelle de l'Oued Massa, avec un repas chez l'habitant, suivi des dunes de Massa.

Le Barrage Youssef Ben Tachouin, construit en 1972, vous offrira ensuite un panorama spectaculaire. De là, vous partirez jusqu'à Houmesnat, petit village construit au creux de la montagne.

Vous pourrez y visiter une maison traditionnelle berbère datant de plus de 300 ans, vous restaurer et y passer la nuit.
Le lendemain, visite de la ville de Tafraout.
Sur la route du retour, vous ferez une escale dans une palmeraie.

 

Circuits des Kasbahs,
3 ou 4 jours

Départ d'Agadir en direction des gorges de Todra, vous traverserez la région de Tilouine célèbre pour son Safran, la ville de Taznach ou se fabriquent les plus beaux tapis .Puis vous découvrirez, d'oasis en kasbahs : la vallée de Dades (vallée des roses) également appelée vallée des milles Kasbahs,  ! Après une nuit dans un petit Riad marocain, vous découvrirer les gorges vertigineuses de Todra ainsi que la palmeraie. Le 2ème jour, vous prendrez la direction d'Erfoud à l'extrème Est du Maroc, près de la frontière algérienne, ici vous allez découvrir le désert marocain fait de reg (étendue de cailloux) et d'erg (dunes de sables). Vous serez emmerveillés par les couleurs que prennent les dunes au coucher du soleil avant d'arriver dans votre hotel pour y passer la nuit. Le 3ème jour, vous quitterez le désert pour découvrir Ouarzazate, ville du Sud paisible au pied du Haut Atlas. Cette ville représente la porte du désert mais également un haut lieu de tournage cinématographique, en effet, les plus grands films ont été tournés ici à Ouarzazate, la visite des studios est ainsi très interessante.